La Chouette Communicante
Communication digitale & Assistance administrative
Vin, gastronomie et tourisme | Alsace
Qui est La Chouette Communicante ?
Derrière La Chouette Communicante, il y a Estelle, 37 ans, maman de deux petits garçons, auvergnate expatriée en Alsace depuis 2010.
Depuis 15 ans, le monde du vin est le fil rouge de ma vie professionnelle et j'en ai exploré la plupart des métiers. Alors comment suis-je devenue La Chouette Communicante ? Voici l'histoire de mes différentes vies.
Diplômée d'un master en Commerce International, ma première mission m'a conduite des volcans d'Auvergne aux vignes alsaciennes. Une première expérience avec le premier exportateur français de vin qui fut enrichissante, mais douloureuse.
Après quelques années, j'ai repris mes études pour approfondir mes connaissances du milieu viticole avec un BTSA en viticulture et œnologie. L'univers méconnu de la certification s'est alors offert à moi, avec un job de chargée de certification des appellations viticoles alsaciennes.
Mon dernier emploi en tant que salariée a été au Domaine Frédéric Mochel, un poste qui requérait une grande polyvalence, allant du commerce à la communication, des travaux en vert dans les vignes à l'étiquetage.


C'est au cours de ces dernières années passées dans ce beau domaine familial, que j'ai découvert l'importance de la communication et des réseaux sociaux. J'ai alors pris conscience que les chefs d'entreprise ne disposaient pas du temps nécessaire pour gérer correctement et efficacement leur communication et/ou ne savaient pas comment la gérer.
C'est ici que débute ma quatrième vie professionnelle, celle d'entrepreneure. J'ai choisi de mettre à profit mon expertise multiple au service des vignerons, brasseurs, distillateurs et cavistes de ma région. La gestion des réseaux sociaux, la création de sites internet, les travaux administratifs divers sont mon nouveau quotidien !
Vous l'aurez compris le monde du vin est mon secteur de "coeur", et grâce à lui j'ai été amenée à côtoyer ces dernières années de nombreux autres acteurs, notamment de la gastronomie et du tourisme, d'où mon souhait de poursuivre ma nouvelle vie aux côtés de toutes ses personnes qui portent haut les couleurs de l'Alsace.